Comment contempler le majestueux volcan Arenal ?

Un des sites touristiques incontournables lorsque vous voyagez au Costa Rica, le volcan Arenal offre un spectacle inoubliable. En plus des sources d’eau chaude, le volcan Arenal présente une forme unique pour émerveiller vos yeux. Il est donc important de connaître les moyens pour contempler ce magnifique volcan.

Informations pratiques pour visiter le Volcan Arenal

Pour réserver sur costarica.marcovasco.fr, il faut connaitre les saisons idéaux. La meilleure saison de visiter le site de Volcan Arenal est le mois de novembre à avril, mais il est également séduisant pendant l’été, du mois de mai au mois d’août. Les tarifs d’entrée varient selon les personnes résidents ou non-résidents. Le plus simple pour accéder à la région d’Arenal est de louer une voiture, une 4×4 de préférence, permettant un déplacement rapide. Depuis San José jusqu’au village La Fortuna, il faut compter plus ou moins 3 h de route et une demi-heure de plus pour accéder au Parc. Vous pourrez prendre aussi un bus depuis San José qui pourra vous emmener directement à la Fortune. Tous les jours, il y a des bus de 6 h à 9 h et 11 h 45. Dès que vous êtes à La Fortuna, vous pourrez rejoindre le Parc en prenant le bus pour Tilara.

Les différents sentiers du parc du Volcan Arenal

Il existe deux entrées principales dans le parc national du Volcan Arenal situées à quelques kilomètres du Volcan. Le Sendero Los Heliconias est un petit chemin très facile d’accès, qui vous aide à voir la végétation dans le site Arenal. Sur les lieux, vous pourrez contempler les splendides plantes colorées appelées heliconias, typique des forêts tropicales d’Amérique. En continuant jusqu’au bout du chemin, vous arriverez sur le Mirador, un premier point de vue sur le volcan. Le sentier Le Sendero Las Coladas est également agréable, permettant de contempler les coulées de lave de la précédente explosion. À la fin du chemin, vous arrivez à un lieu qui dégage une magnifique vue sur le lac d’un côté et le volcan de l’autre.

Visiter le site du majestueux volcan Arenal

Le site du Volcan Arenal est une région reculée du Costa Rica. À part les Volcans, la zone est très appréciée pour ses activités et ses paysages qui sont à couper le souffle. Les sensations de détente et de joie sont au rendez-vous grâce aux différentes activités sur les lieux, balade au pied du volcan, à cheval, VTT, descente en canyoning ou en rafting, randonnées dans le parc, et encore d’autres. Le plus excitant dans tout cela est de s’introduire dans les cavernes et les grottes de Venado, très aventureuses.