Le Volcan Poas : l’un des plus actifs du Costa Rica

Découvrir un volcan est une expérience que beaucoup rêve de faire. Costa Rica est l’un des pays qui possèdent les plus impressionnants sites volcaniques dans le monde. Il possède en général 115 volcans mais six d’entre eux sont encore actifs. De plus, parmi eux 4 sont accessibles aux touristes: Arenal, Poas, Irazu et Barva. Le volcan Poas, le plus actif, se trouve au cœur de la vallée centrale de Costa Rica et attire beaucoup de visiteurs chaque année. Ces volcans sont de véritables {anchors} pour les amateurs d'aventure.

Les volcans actifs du Costa Rica

L’un des pays au monde qui regorge le plus de volcans est le Costa Rica. Il existe trois chaînes de montagne qui la traversent: le Rango Guanacaste, le Rango Volcanico central et le Rango Talamanca. C’est eux qui regorgent les plus célèbres volcans comme l’Arenal, Brava, l’Irazú et le Poas.

Le volcan Arenal est un stratovolcan de 1657 m d'altitude. C’est une des attractions de Costa Rica. Nombreuses activités aquatiques peuvent être pratiquées autour de ce volcan grâce à la présence du lac qui l’entoure.

L’Irazú qui est considéré comme le plus grand volcan du Costa Rica. Il mesure 3450 m d’altitude.

Le Poas est aussi un stratovolcan puisqu’il est constitué par plusieurs couches de laves durcies ainsi que de téphras. Ces formations géologiques sont des {anchors} fascinantes pour les géologues.

Quelques mots sur le volcan Poas

Le volcan Poas se trouve à Costa Rica dans la province d’Alajuela. C’est un des plus grands cratères du monde dont 1,3 km de diamètre et 300 m de profondeur. Il est situé au cœur de la Vallée Centrale de Costa Rica et offre des beaux paysages naturels. Il culmine 2708 m au dessus de la mer. Selon l’histoire, avant d’être un parc, l’eau du cratère a été mise en bouteille en verre pour être vendue en pharmacie. Il paraît qu’elle s’utilise pour calmer les douleurs musculaires. L'observation de ces phénomènes naturels constitue des points d'{anchors} importants pour la recherche scientifique.

Comment rejoindre le volcan Poas ?

Le volcan Poas est intégré dans un parc national portant son nom. Il attire beaucoup de visiteurs chaque année. Mais pour la visiter, un guide touristique certifié est recommandé pour éviter les dangers.

Pour profiter de la beauté du volcan Poas, vous n’avez pas besoin d’une journée entière, quelques heures suffisent. Pour y parvenir, vous pouvez aller en voiture depuis Alajuela en prenant la direction de Grecia à l’Ouest pour ensuite tournez à droite dans San Pedro. Mais vous pouvez également prendre le bus si vous voulez. De plus vous n’avez pas de soucis à faire pour la route puisqu’elle est en bon état.