Les chutes de la Dunn : un lieu majeur des Caraïbes

Vous aimerez partir à la découverte de la Jamaïque qui est sublimée par son abondance d’eau. Vous pourrez explorer de nombreuses chutes et cascades d’eau. La plus célèbre reste la chute de la Dunn ou le Dunn’s River Falls sise sur la côte nord à proximité d’Ocho Rios. Avec leur hauteur de 55 mètres, ces belles chutes vous content toute une histoire.

Un endroit spectaculaire de la Jamaïque

La mer des Caraïbes est celle où les chutes de la Dunn se déversent. Ces dernières font l’unicité de cette région. Certes, ces magnifiques cascades font partie des joyaux nationaux appartenant à la Jamaïque. Les Espagnols la dénomment « Las Chorreras » ou « les cascades ou les sources ». Quelques années plus tard, ce nom s’est transformé en « Ochos Rios » ou huit rivières. Toutefois, il n’y a pas huit rivières à découvrir. Vous aurez plutôt la chance d’en contempler quatre dont la Turtle River, la Cave River, la Roaring River et la Dunn’s River.

Ces chorreras se caractérisent par un écoulement infini et finissent dans une descente rapide pour terminer leur course dans la mer caribéenne.

Que découvrir au Dunn’s river ?

Dunn’s River Falls est une chute s’étendant sur 183 mètres de long. Vous le verrez souvent pendant les publicités touristiques destinées à la Jamaïque. Grâce à ces annonces, le pays est toujours de plus en plus apprécié par les visiteurs. Dunn est une rivière qui coule directement dans la mer des Caraïbes. Une des activités populaires vise à grimper ces fameuses chutes et à découvrir de sublimes piscines de lagunes.

Les habitants de la Jamaïque eux-mêmes prennent plaisir à escalader ces chutes. Ce sont là des cascades purement naturelles. Le courant a conçu les bassins d’eau ainsi que les crevasses.

Pour escalader les chutes de la Dunn

En montant les chutes de la Dunn’s River, vous verrez un grand nombre de grimpeurs qui empruntent le même chemin. Chaque groupe est orienté par un guide. Préparez le matériel nécessaire à cet effet. Vous aurez donc besoin de chaussures spécialement utilisées pour l’eau. Sinon, il vous est possible de porter des sandales solides faites en caoutchouc.

La montée vers les cascades vous amusera certainement. N’oubliez pas de capturer des images de ces moments inoubliables. Vous avez différents angles et diverses possibilités pour photographier ce panorama magique. Préparez-vous toutefois à vous mouiller un peu. Ainsi, autant avoir une caméra étanche sur soi.

Plan du site