Hopkins, le village bélizéen hors du temps

Publié le : 08 octobre 20214 mins de lecture

L’authenticité du village de Hopkins, appelé aussi le village des pécheurs, fait son charme. Situé sur la cote-Est du Belize, en Amérique centrale, cet endroit est la destination idéale pour plonger dans la vie des agriculteurs et pécheurs. 

Au fur et à mesure que vous vous approcherez de cette ville, soyez sûrs que vous allez vivre un voyage exceptionnel, extraordinaire. Vous serez accueillis par un foret qui semble interminable, et qui attisera déjà votre curiosité. Attendez-vous à être séduits par la vie ancestrale des paysans, ainsi que par les magnifiques plages, et diverses espèces d’oiseaux que renferme ce village. À Hopkins, vous vous amuserez à coup sûr que vous allez même perdre le fil du temps.

Le village de Hopkins

Petit village de 1 727 kilomètres carrés, se trouvant sur la cote-Est du Belize, Hopkins Belize fut créé en 1942 après la destruction de Newton par un tsunami, afin de la remplacer. Localisé au milieu de la chaîne de montagne Cockscomb et la mer des Caraïbes, ce village à 1 500 habitants est habité par les Garinagu, communément connu sous le nom de Garifuna. 

En plus de ses plages paradisiaques, Hopkins Belize est un endroit paisible. Son calme et sa sérénité rajoutent un petit plus au charme de ce village, et séduit davantage les voyageurs. Pour apprendre à vivre simplement, loin des tracas des grandes villes, venez passer vos vacances dans ce petit village des pécheurs.

Les activités à Hopkins

Pour un séjour à Hopkins Belize réussi, quoi de mieux que de se mêler aux habitants. N’hésitez surtout pas à assister à des spectacles dans les rues. Les villageois vous accueilleront joyeusement avec un large sourire et vous feront vous sentir comme à la maison.

Goûtez les fruits de mer frais, les aliments moulus et le manioc des locaux, qui sont les plats traditionnels de la culture garifuna. 

N’oubliez pas de visiter la Jaguar Reserve localisée dans le village de Maya Centre. Vous allez y voir des animaux typiques de la Belize, tels que les jaguars, les ocelots, les pumas, les pécaris, mais aussi les boas constrictors. 

Faire de la plongée à Belize est une occasion à ne pas rater, peu importe votre niveau de plongée. 

Les hébergements à Hopkins

Petit ou gros budget, Hopkins Belize vous propose un large choix d’hôtels compatibles avec tous les goûts. Que ce soit un grand hôtel de luxe, ou un endroit moins luxueux, ne vous inquiétez pas, le confort sera au rendez-vous. 

Certains hôtels vous proposent même un site de plongée sous-marin exceptionnel et des activités tout en faisant la découverte du village, comme le kayak, le paddle, ou même faire des excursions. Toutefois, quel que soit l’endroit où vous déciderez de séjourner, soyez certains que votre vision, et votre séjour dans ce village restera idyllique.

Plan du site